Formation virtuelle

La négociation par l'empathie

Vous avez l'impression que les mots "pandémie", "finances" et "entreprise" reviennent en boucle dans les médias et dans votre tête?

Oui, c'est un moment difficile. Pour vous changer les idées et mettre dans votre tête des mots comme "négociation" "empathie" "augmentation des ventes" et "tout l'monde peut le faire", nous vous invitons à notre formation en ligne. 

Vous allez dire: pas encore une formation en ligne! C'est normal. 

Vos finances vous font saigner des yeux? On le comprend. 

En fait, notre but c'est de vous aider à devenir plus forts, pas de vous mettre du plomb dans l'aile. C'est pourquoi le programme d'aide à la formation du gouvernement du Québec PACME peut couvrir vos dépenses. Suffit de demander!

Négociation par l'empathie

Une formation virtuelle qui vous évitera ces nuits blanches qui précèdent vos négociations

Contactez-nous



Sans le savoir, vous négociez votre café

La négociation est partout. Vous pensez peut-être que ceux qui négocient sont les gourous des affaires, les avocats, les marchands de plage au Mexique et tous les enfants de moins de 14 ans. Nah, la négociation est partout (enfin, presque). Saviez-vous que le simple fait de commander un café à votre barista préféré est une négociation? Sans le savoir, vous évitez la catastrophe la plupart du temps. Le problème, c'est que vous ne savez pas pourquoi. Vous agissez instinctivement.

*Pour savoir comment votre café peut tourner en catastrophe, écrivez-nous. Outre la réponse à cette question, vous recevrez peut-être de nos nouvelles de temps à autre. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment 🙂

On perd du temps et $$$

Vous passez souvent plusieurs minutes, parfois des heures au téléphone avec un client potentiel sérieux qui vous dit finalement qu'il va y penser, qu'il n'est pas le décideur dans cette affaire, qu'il trouve le prix trop cher… Que s'est-il passé? Comment se fait-il que certaines discussions d'affaires virent au vent comme une girouette?

On met nos tripes sur la table... pour des peanuts

Ça vous rappelle quelque chose? Pour gagner un appel d'offres, vous faites des compromis que vous regrettez quand des frais imprévus s'additionnent. Votre motivation en prend un coup et vous vous surprenez à dormir les yeux ouverts pendants plusieurs nuits.

Les clients mécontents nous rendent malades

Le pire! Vous avez mis vos tripes sur la table pour servir un client qui, non content, a déployé son arsenal de batailles sur les médias sociaux et s'apprête à vous faire couler alors que vous ne savez pas comment il en est arrivé là? S'il ne démolit pas votre réputation en ligne, il risque d'avoir fait un gros trou dans votre confiance. Où avez-vous donc manqué une maille du tricot?

Comment éviter d'investir temps et argent dans des négociations en queue de poisson? Comment tenir des conversations difficiles et arriver au succès?

Ça n'arrive pas qu'aux autres

Vous allez dire que pour vous, c'est différent, que votre produit ou service n'est pas concerné, que ça ne vous arrive jamais. Vous avez raison. La négociation peut prendre bien d'autres formes. Savez-vous pourquoi il n'est pas banal de commander un café? Savez-vous comment faire qu'on vous serve le meilleur café du restau?

Ces situations sont évitables

La formation que nous vous proposons répondra à ces questions et vous donnera des outils concrets pour intervenir. 

  • Méthodologie

    Formation entièrement à distance en vidéoconférence.

    • 10 séances de groupe (2 heures) : contenu, discussions, exercices, etc.
    • 5 séances individuelles (1 heure).
    • Contenu entièrement numérique.

    Dates

    Nouvelle session printemps 2020.

    Début des cours le 18 mai, fin des cours le 30 août

    Semaines de pause pour les vacances à déterminer avec les participants.

    *Possibilité de changement de dates selon les inscriptions.

Formation virtuelle

L'empathie ça s'apprend.

Contactez-nous